mercredi 23 décembre 2009

Sem 50 : Réunion du 12/12/09

- 1,1 kg. soit 8,7 kg depuis le début.

Le nouveau programme m'a pas mal motivé. On a plus de point donc on a l'impression de pouvoir manger plus, mais c'est pas spécialement le cas.

En fait tout est calculé, non plus sur les calories, mais sur le coût de transformation. Par exemple, on sait que pour "digérer" les protéines, l'organisme à besoin de les transformer et cette transformation fait consommer des calories (je ne sais plus bien, mais je crois que ce doit être 40%), tandis que les lipides, sur 100 calories ingurgitées en "lipide", le corps ne va en consommer que 4 et donc en stocker 96... !!!

bref, je ne vais pas vous faire une réunion WW, mais à priori çà marche. En plus, on redécouvre les légumineuses (lentilles, pois cassés....)

L'option plus (jusqu'à satiété) existe toujours, par contre, par le calcul des points, on nous incite à manger des produits "rassasiant". En gros, on en mange un peu, un verre d'eau par dessus, et hop çà gonfle dans l'estomac, et forcément, on a moins faim, donc on mange moins.... et c'est pour ça que ça marche.

Le grand bonheur de ce nouveau programme, c'est :

- Les bananes : 0 Propoint.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Les oeufs : beaucoup moins chers qu'avant... vive les omelettes.

Désolé pour le retard sur ce blog, mais parfois le boulot doit passer avant.

Bises à tous...

j'en profite tout de suite pour marquer ma réunion de la semaine dernière... alors à tout de suite.

Merci encore à tous ceux qui me suivent... et me réclament parfois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire