mardi 2 février 2010

Sem 05 : Réunion du 30/01/2010

Bonjour à tous.

- 600 grammes cette semaine. Du coup, ça me mène à 11,5 kg de perdu.

La stabilisation se passe plutôt bien. Il est vrai qu'on ne peut pas avoir 0 g d'écart d'une semaine à l'autre. Mais en 3 semaines, mon poids n'a bougé que de 500 g... donc on peut dire que çà va.

Le soucis, c'est que malgré les propoints en plus, je continue de faire attention à ce que je mange et quand je fais un petit (ou gros) excès, je culpabilise et du coup, je fais beaucoup de sport pour compenser.

Je pense que comme dans ma tête, je m'étais dit que j'arrêterai à 75 kg et qu'en fait j'ai demandé la stabilisation à 77,2 kg, je dois vouloir continuer à maigrir. La stab, je l'ai demandé car tout mon entourage me disait d'arrêter, que j'allais devenir maigre... Moi !!!!!! ptdr...

Bref, je suis plutôt satisfait de mon parcours. 11 kilos en 3 mois. Et en plus, ca ne m'a pas semblé si difficile que ça. Pourtant à la base (et comme beaucoup de personne en surpoids), j'avais un problème avec la nourriture. C'était un refuge, pour passer les coups de cafards, les angoisses, les anxiétés. Je m'étais dit, maigrir, c'est pas pour moi. Je m'étais dit la même chose pour le sport, et aujourd'hui, j'y vais au moins 5 fois par jour. Je suis devenu (non pas sportif, car je n'en ai pas le corps), mais un drogué du sport. Je vous jure que je vous aurai pris pour un fou, si vous m'aviez dit ça avant... comme quoi, tout est possible.

Ce soir, pour des problèmes perso (que je ne développerai pas), j'ai le moral en berne... et bien du coup, plutôt que de manger du chocolat, je me suis "défoncé" au sport, j'ai vidé mon esprit (ça, c'est pas trop dur pour moi et ça va vite...) et j'ai vidé mon corps de toute énergie. J'ai même plus le courage de manger une glace ou autre.

Merci à vous tous, qui laissez des commentaires ou qui m'envoyez directement des mails pour votre soutien.

Bonne soirée et désolé pour le retard de la mise à jour.

A la semaine prochaine.

Ludo

2 commentaires:

  1. Des baisses de moral, c'est plus que courant vu les tensions que nous pouvons traverser : le "regime", les transformations physiques, les réactions de l'entourage .... bref il y a le choix !

    Tu as bien réagi : le sport plutôt que la plaquette de chocolat ! Bravo : quelle victoire sur nos mauvaises habitudes de compenser par la nourriture !!!

    J'espère y arriver un jour ??

    J'espère que ça ira mieux très bientôt ... Courage !

    Bonne semaine

    Maria Luisa

    RépondreSupprimer
  2. Hello!

    Je me suis mise au sport aussi quand je suis arrivée à -6 kgs... en 4 mois pour moi par contre!
    Ma 2 eme puce a 7 mois et les personnes de l'encadrement étaient un peu réticent à mon inscription car BB n'est pas très vieux. Les cours ne me conviennent pas (j'aime pas mais tout de même essayé 4 différents) du coup je ne fais que de la salle, seule, et ca me convient très bien! Je bosse mieux dans ces conditions et pas à courrir avec les enfants pour arriver à l'heure pour le cours.
    Encore 7 kgs que j'aimerai voir partir... je m'accroche!!
    A bientôt et bonne continuation à toi,
    Elodie.

    RépondreSupprimer