samedi 31 octobre 2009

Sem 44 : Réunion du 31/10/09.

Joyeux Halloween à toutes et à tous.

Cette semaine - 1kg.. soit -5,6 kg en tout.

Je suis parti à la réunion un peu stressé, car cette semaine c'était l'inventaire dans mon entreprise et comme je suis responsable, les horaires sont costauds (06h-22h) avec pizza le midi et le soir, et çà pendant 2 jours !!!

Mais bon, ça fait 2 semaines que je fais beaucoup de sport et que je ne mange pas les points gagnés, ceci explique peut-être cela.

Ce soir c'est raclette....!!!! miam miam... et lundi, hop, des points à récupérer...

La semaine dernière je vous ai parlé de l'initiative de WW avec "Action contre la faim", voici des infos fraîche.
Lors de la première semaine, nous avons récolté + de 70 000 pastilles (je ne me rappelle plus du chiffre exacte). Si on suit ce trend (c'est pas gagné car par exemple, ce matin, il n'y avait pas beaucoup de monde en réunion du fait des vacances scolaires), dans 6 semaine on aura les 400 000 pastilles et donc on réussira le pari.

A suivre... et surtout restons motivés...


Bisous à tout le monde.

Ludo

dimanche 25 octobre 2009

A tous et toutes les amateurs de cuisines

Bonsoir,

J'ai trouvé quelques blogs très intéréssants sur la cuisine. Je les ai donc mis en lien.

Pour ma part, j'adore : Légèreté & Gourmandises, le goût du bonheur, Eryn et sa folle cuisine, mais surtout Malène aux fourneaux.

J'espère que vous y trouverez des recettes qui vous intéressent.

A bientôt.

Ludo

Bravo à WeightWatchers

Je voulais vous parler d'une initiative de WW que je trouve magnifique.

En effet WW s'est associé à "Action contre la faim". Non pas pour cotiser de l'argent comme dans beaucoup de cas à ses adhérents, mais en donnant lui-même une certaine somme en fonction des résultats obtenus.

Je m'explique.

Pendant 6 semaines, à chaque vois que nous (les "Weight Watcheriens" et "Weight Watcheriennes") nous allons à une réunion (comme nous faisons hebdomadairement, donc rien d'extraordinaire à faire), nous collectons une pastille que nous collons sur un tableau.
Ensuite, si nous avons perdu du poids (ce qui à la base est notre objectif, donc une fois de plus rien de surhumain à accomplir, car c'est notre souhait et c'est pour cela que l'on s'est inscrit), on récupère une autre pastille.

Ca fait que chaque personne de WW peut récupérer 2 pastilles par semaine, cumulées aux 6 semaines et le nombre d'adhérent (que je ne connais pas), on peut récupérer un max. 400 000 pastilles permettront de nourrir 1000 enfants malnutris.

Et selon le nombre de pastille réunies, WW s'engage à transformer ces pastilles en agrent.

Une façon d'être généreux, altruiste sans pour autant toujours toucher à notre porte-monnaie. Non pas que je sois radin, mais les temps sont dur pour tout le monde. Personnellement, je donne déjà pour les aveugles... mais c'est une autre histoire.

Donc on peut dire, heureusement qu'il y a des gens comme nous, avec des kilos à perdre, sinon qui donnerait à "Action contre la faim" ?

Bravo à Weight Watchers. Et surtout, à nous tous, on peut aider, alors à partir de maintenant (et pendant 6 semaines), on perd du poids à chaque fois (même 100 grammes) et surtout on va aux réunions.

Merci encore à vous tous et toutes et surout à WEIGHT WATCHERS.

Modif Blog

Bonjour à tous et à toutes.

Merci pour vos commentaires. J'ai changé le fond de mon blog, car c'est vrai qu'il faisait triste. Mais n'aimant pas trop les couleurs, je suis resté sur quelquechose de discret.

J'espère qu'il vous conviendra.

Merci encore.

A bientôt.

Ludo

samedi 24 octobre 2009

Sem 43 : Semaine du 24/10/09

Bonsoir, ça fait 1 mois (presque jour pour jour) et j'ai perdu en tout 4,6 kg.

- 400 g cette semaine soit -4,6 kg au total

Finalement j'ai perdu 400 grammes. Pas de quoi pavoiser, mais c'est mieux que du plus. Et surtout, j'ai atteint mes 5%.

J'ai donc reçu mon mètre afin de prendre mes mensurations (ce que j'avais déjà fait avant).

Cette semaine, c'était un peu la panique car Vendredi j'avais pris 400 grammes. Alors que pourtant, dans ma semaine j'avais récupéré les points que j'avais de retard et surtout, j'ai fait beaucoup de sport et j'avais 36 points, que j'avais le droit de manger si je voulais, mais comme le but était de perdre j'ai préféré les garder.

Et bien que j'avais 36 points de sport, je n'ai perdu que 400 grammes. Mais c'est mieux que de reprendre du poids.

Bonne soirée à tous et à toutes, et à la semaine prochaine.

Ludo.

mercredi 21 octobre 2009

Sport :Bodycombat

Bonsoir,

Je viens de faire mon premier cours de Bodycombat. SUPERBE !!!
C'est un mélange de boxe, de boxe Thaï, de Thaï Shi... très physique mais tellement défoulant...

Si votre club de sport vous propose cette activité, n'hésitez pas, pour un mec non-sportif comme moi, j'ai trouvé çà très bien, alors imaginez le plaisir que vous ressentirez si vous, vous êtes sportifs.

Bonne soirée et à samedi pour les résultats de la semaine.

dimanche 18 octobre 2009

Sem 42 : Réunion du 17/10/09

-1,1 kg soit -4,2 Kg en tout.

La semaine n'a pas été terrible, pour mon travail j'ai mangé 2 fois de suite des repas tout prêt (donc forcément caloriques, plein de lipides...etc).. j'ai essayé de rattraper tant que j'ai pu les points de retards, et j'ai compensé avec du sport.

Oui, en fait, chaque activité physique que l'on pratique, on peut la retranscrire sous forme de point et par conséquent rattraper quelques excès.

-1,1 kg quand même. Je suis déçu car à 200 grammes prêt, j'avais atteint mon premier objectif : 5%. C'est pas grave, ce sera pour la semaine prochaine...

Sem 41 : Réunion du 10/10/09 : Ma première étoile.

-1,1 kg. soit -3,1kg.

2 semaines et 3 kilos de moins... la motivation est là et les résultats aussi.
Vu que j'ai perdu 3kg, j'ai reçu ma première étoile. On gagne une étoile tous les 3 kg perdus.

Mon premier objectif est de perdre 5% de mon poids de départ (soit 4,4 Kg)
Mon second objectif est de perdre 10% de ce poids de départ (soit 8,8kg)
et mon objectif final est de perdre en tout 10 kg.

J'aimerai arriver à 75Kg pour 1,81.

Quand j'étais jeune (il y a de çà une quinzaine d'année), j'étais à ce poids et je me sentais bien, donc nostalgie oblige....

Bon et bien à la semaine prochaine avec je l'espère mes 5 % atteints.

Sem 40 : Réunion du 03/10/10

- 2kg.

J'ai fait la cuisine toute la semaine, j'ai essayé de manger le plus équilibré possible et surtout j'ai mangé des légumes (chose pratiquement impossible avant).

Je n'ai jamais passé autant de temps dans ma cuisine (à cuisiner, à nettoyer, à ranger, à laver...) que depuis cette semaine.

Avant de partir en réunion, j'étais excité car je m'étais déjà pesé chez moi et j'avais bien remarqué que la balance avait meilleure mine.

Ah ! il faut que je vous parle du "rituel" de la pesée chez WW.
Le but étant de perdre du poids, tout est bon pour y arriver. Et c'est ce qui m'amuse beaucoup également lors de ces réunions. Les gens viennent habillés et avant de monter sur la balance, on retire tout ce qui est possible : bijoux, ceinture, gilet, pull... etc...etc.
Il faut donc chercher dans nos armoires quels sont nos vêtements les plus léger afin d'être certain que la semaine prochaine on ne prendra pas 500 g parce qu'on a mis un jean au lieu d'un pantalon en toile la semaine d'avant...


Donc 2 kg de perdus la première semaine. J'étais tellement content de moi, que pour me récompenser (avant j'aurai sauté sur une plaque de chocolat...) je suis allé à la Fnac et je me suis payé pour 60€ de bouquins sur Brigitte Bardot... eh oui, çà coûte cher WW... !!!

A la semaine prochaine.

Mes premiers pas : le 26/09/09 !

Le 26/09, j'ai commencé WeightWatchers.
J'ai assisté à la réunion et je me suis inscrit.

Le système est relativement simple : chaque aliment vaut des points. Selon votre sexe, votre taille, votre âge, votre poids et votre activité physique, vous avez un capital points quotidien. En ce qui me concerne c'est 30 points. Vous les répartissez comme vous voulez, vous mangez ce que vous voulez. L'idéal bien entendu et d'avoir au moins 5 fruits et légumes par jour, puis des laitages et des matières grasses.

Il n'est pas interdit de manger une éclair au chocolat... mais il vous coûtera x points.
Bref, je ne suis pas là pour faire de la pub pour WW, à mon avis ils n'ont pas besoin de moi.

Le but de ces réunions, et de nous "obliger" à nous peser chaque semaine afin d'avoir un suivi avec des encouragements ou au contraire, voir pourquoi la perte de poids n'a pas été effective.
Ensuite, au cours de la réunion, l'animatrice parle d'un thème (les fibres, les matières grasses...) et chacun pouvant faire part de ses propres expériences, on discute tous ensemble sur le thème (ou autre), et c'est très sympa.

Donc voilà je me suis lancé dans cette "aventure".

Poids de départ : 88.2 kg pour 1,81mètre.

samedi 17 octobre 2009

Il était une fois....

Voilà, j'ai commencé WeightWatchers à 36 ans. Je n'ai jamais été sportif et jamais été "maigre", toujours légèrement en surpoids.

Ne me supportant plus, j'ai décidé de réagir. D'abord avec du sport. Je me suis inscrit dans une club de remise en forme et j'ai découvert quelque chose que je ne soupçonnais pas. Transpirer, suer, souffrir, "en chier"... peut être très plaisant et donne même envie de revenir souvent.

Évidemment je ne suis pas devenu Brad Pitt (trop de travail), mais je commence (à 36 ans ce serait l'heure) à me développer.

Puis est venue l'heure de m'occuper de mon poids, car le sport ne peut pas tout. Ma mère et ma cousine sont inscrites à WW (WeightWatchers) et ont perdu plus de 15 kilos chacune, et je me suis dit pourquoi pas moi ?

Alors voilà, je vais vous raconter mon parcours en espérant qu'il vous aidera...