dimanche 18 octobre 2009

Mes premiers pas : le 26/09/09 !

Le 26/09, j'ai commencé WeightWatchers.
J'ai assisté à la réunion et je me suis inscrit.

Le système est relativement simple : chaque aliment vaut des points. Selon votre sexe, votre taille, votre âge, votre poids et votre activité physique, vous avez un capital points quotidien. En ce qui me concerne c'est 30 points. Vous les répartissez comme vous voulez, vous mangez ce que vous voulez. L'idéal bien entendu et d'avoir au moins 5 fruits et légumes par jour, puis des laitages et des matières grasses.

Il n'est pas interdit de manger une éclair au chocolat... mais il vous coûtera x points.
Bref, je ne suis pas là pour faire de la pub pour WW, à mon avis ils n'ont pas besoin de moi.

Le but de ces réunions, et de nous "obliger" à nous peser chaque semaine afin d'avoir un suivi avec des encouragements ou au contraire, voir pourquoi la perte de poids n'a pas été effective.
Ensuite, au cours de la réunion, l'animatrice parle d'un thème (les fibres, les matières grasses...) et chacun pouvant faire part de ses propres expériences, on discute tous ensemble sur le thème (ou autre), et c'est très sympa.

Donc voilà je me suis lancé dans cette "aventure".

Poids de départ : 88.2 kg pour 1,81mètre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire